ForumCatégorie: Myopieamblyopie-oeil-paresseux-autre-traitement-possible
Loïs97 demandée il y a 2 mois

Bonjour à tous, Je m\’appelle Loïs, j\’ai 25 ans. Depuis mes 6 ans années je suis myope des deux yeux avec une anisométropie qui s\’est développée avec l\’age. Je suis corrigé aujourd\’hui à -4 à gauche et -6.25 à droite. Je vois bien avec les deux yeux mais quand je ferme mon oeil gauche je ne me rend compte que je ne vois pas très bien de mon oeil droit (flou). C\’est un phénomène récurent. A chaque fois que je fais changer ma correction mon œil droit semble voir toujours flou, l\’œil gauche lui vois toujours très bien (sauf évolution myopie). J\’ai l\’impression qu\’à chaque \ »remise à niveau\ » de l\’œil gauche ma myopie à droite se dégrade. Après 1 mois de port de mes lunettes, pour bien voir à droite je suis obligé de les retourner et de plaquer le verre contre mon œil (correction trop faible?). Ce n\’est pas gênant au quotidien car j\’ai les deux yeux ouverts donc je vois bien mais je me pose des questions concernant la \ »dégradation\ » de ma vision à droite. Je vois plein de choses sur internet amblyopie, oeil paresseux, oeil faible/fort, différence d\’acuité cependant je ne suis pas spécialiste et je remets donc à vous pour m\’éclairer sur ma situation. Existe il un traitement qui me permette de retrouver mes capacités visuelles sur l\’œil droit (pas forcement réduire la myopie mais juste voir plus net) ?  J\’ai lu que des exercices avec lunettes anaglyphes (rouge/bleu) peuvent améliorer l\’acuité de l\’oeil fable. Vrai ou faux selon vous ?  J\’espère un jour pouvoir me faire opérer et ne plus penser à mes problèmes de vue. Désolé pour mon pavé, j\’ai pas mal de questions et je voulais être précis. Merci à vous, Loïs

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Bonjour ,
à votre âge la myopie devrait se stabiliser ( ou évoluer modérément !)
quelle est votre dernière acuité visuelle et avec quelle correction ?
A t on fait cette réfraction sous cycloplegiques( skiacol) ? Ce qui permet en plus de regarder vos rétines (/prévention du décollement de rétine !)
Avez vous essayé les verres de contact ( cela permet de ne pas avoir des lunettes avec des verres d’épaisseur bien différente !)