ForumCatégorie: QuestionsVITRECTOMIE
GAUJARD JOCELYNE demandée il y a 2 semaines

J’ai subi en Avril une chirurgie de la cataracte qui était plus compliquée que prévue …. A la visite de contrôle j’ai eu un peu de laser pour des tâches qui me gênaient.
Je suis retournée voir le chirurgien ophtalmologue après 15jours car j’avais beaucoup de corps flottants genre mouches qui se déplacent et vue genre kaléidoscope. Celui-ci m’a donc proposé une seconde opération dite VITRECTOMIE début Mai. Une semaine +tard après cette nouvelle opération, retour en consultation en urgence pour œil gonflé, blanc de l’œil extrêmement rouge, œil collé le matin au réveil. On me donne un nouveau traitement et je me plains d’avoir comme un fil qui se promène à nouveau…. Malgré mon traitement qui est en passe de se finir, toujours idem donc de nouveau retour en urgence vers ce chirurgien qui est tout de même reconnu sur le sujet et donc j’ai une conjonctivite en plus de tout ça et pour le fil qui se promène façon gênante ben   » seule solution une nouvelle opération  » de vitrectomie afin d’élargir le nettoyage mais c’est la dernière possible et en plus il ne me garantit pas le résultat. Il ne s’explique pas non plus que je n’ai que 3/10 à cet œil tout comme avant mon opération !
Sachant que j’ai un traitement pour le cœur et hypertension, cela fait tout de même déjà deux opérations sous anesthésie générale donc je redoute et doute de cette nouvelle opération. Je suis encore en activité et travaille toute le journée sur ordinateur donc je ne vois presque plus rien de prêt mes lunettes actuelles sont trop justes évidement mais ce fil qui se déplace sans cesse dans mon oeil devient énervant à la longue.
Cet ophtalmologue attends ma réponse, les frais de dépassement sont énormes
J’ai besoin de vos conseils ou avis avisés. Merci par avance

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Mon conseil est de patenter ; un filament se promenant devant votre vision n’est pas grave en soi et une vitrectomie n’est pas du tout sans danger !
Donc faites bien surveiller votre rétine (Fond d’oeil et éventuellement OCT pour vérifier votre Macula puisque votre acuité visuelle n’est que de 3/10 !)

Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Mon conseil est de patienter … (excusez moi )