Bonjour,
Atteint d’hypermétropie relativement forte (-5,25 et -5,75), avec des antécédents de rétinite pigmentaire dans la famille, ainsi que cataracte et myopie. À ce jour, j’ai là vingtaine et rien décelé dans mon cas.
Je souhaitais obtenir un renseignement sur quelque chose qui, jusqu’au plus loin de mes souvenirs, a toujours été mon cas. La nuit (et j’entends par nuit la nuit noire ou avec très faible éclairage – ex: domicile avec la led de tv allumé seulement, heure du four, …) j’ai énormément de difficulté avec ma vision centrale, qui est vraiment brouillée: je discerne difficilement des formes, des contrastes.. et je suis obligé de bouger mon œil pour utiliser ma vision périphérique (ce qui est plutôt rassurant vu les antécédents de rétinite, ma vision périphérique semble -encore- en bon état).
Est-ce un phénomène normal?
Bonjour , la rétinite pigmentaire entraine une baisse de vision nocturne , un trouble de la vision des couleurs et une altération du champ visuel périphérique ! Comme vous présentez une altération de la vision centrale , un examen ophtalmologique est nécessaire pour vérifier votre rétine centrale ( macula ) .
Il est a noter que si vous portez des verres de -5,25 et -5,75 dioptries , vous n’êtes pas hypermétrope mais myope !