ForumCatégorie: Myopieverres progressifs
DURIF demandée il y a 1 mois

bonjour, merci pour votre réponse. J’ai essayé différentes montures avec et sans patins, métal ou plastique. Le problème est le même. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une allergie (phénomène de bouche et nez qui brûle) car ce phénomène
est accentué quand je regarde en intermédiaire ou de près. Avant l’opération, j’avais vu un orthoptiste qui avait identifié un excès de convergence et j’avais des prismes par ailleurs très douloureux en vue intermédiaire et de près. Après l’intervention, on a essayé de les remettre mais c’était insupportable. Avec les verres progressifs, j’ai l’impression que mes yeux sont dans un étau. Quand je suis en vue de près et que je dois remonter en vue de loin, j’ai une sorte de traction et je dois forcer. Quand j’enlève mes lunettes, je revis, mes yeux semblent se détendre et s’éloigner. J’ai RDV avec un orthoptiste prochainement.
en vous remerciant

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Il faudra voir avec votre orthoptiste si les verres progressifs sont vraiment indiqués pour vous ! Des verres monofocaux seraient peut-être indiqués ?
Que portiez vous avant les interventions de cataractes ?