ForumCatégorie: Autres QuestionsTraitement de l’amblyopie à l’âge adulte par la stimulation cérébrale
JAILLET Jean-Baptiste demandée il y a 7 mois

Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j’ai 20 ans et je suis amblyope de l’oeil gauche avec une légère hypermétropie.
Lors de ma jeune enfance, mon amblyopie a été détecté trop tard pour être traité avec les traditionnels « cache-oeil ». Ainsi je n’ai pas pu récupérer de l’acuité visuelle sur mon oeil gauche le laissant à 4/10 sans correction et 5/10 avec correction.
Candidat à la réserve opérationnelle de la Gendarmerie j’ai récemment passé les examens d’aptitude et j’ai failli être refusé à cause de mon oeil gauche. Cela m’a amener à repasser des tests à l’HOPITAL D’INSTRUCTION DES ARMEES DE BEGIN où le médecin m’a conseillé d’aller voir des spécialistes pour la question suivante :
Peut-on améliorer son acuité visuelle lorsque l’on est amblyope à l’âge adulte ?
De ce que je sais le consensus va dans le sens d’une réponse négative, pourtant je suis tombé sur l’entreprise suivante (REVITAL VISION) qui assure une augmentation de 2/10 en moyenne à leur client dont le traitement est basé sur la stimulation du cerveau. https://revitalvision.fr/
La question est donc la suivante : Avez-vous eu des retours de patients ayant suivis ce traitement ? Sur leur site internet, des témoignages sont déjà en ligne mais dont on pourrait questionner la valeur.

Je vous remercie d’avance,
Bonne journée à ceux qui me liront !

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 7 mois

personnellement  je ne connais pas  cette  méthode  .Prenez  RV auprès  d’un strabologue  expérimenté Il y   en  a tjrs dans les services  universitaires d’OPHTALMOLOGIE
.Dans  quelles  régions êtes  vous?