Joelle demandée il y a 2 semaines

Bonjour, j’ai 60 ans. J’ai de la tension depuis une dizaine d’années. Je n’ai pas de glaucome. Je suis hypermétrope. Je met des gouttes de ganfort. Dernièrement j’ai consulté un autre ophtalmologue dans un établissement hospitalier qui me conseille du laser ip pour éviter un pic de tension. Je suis étonnée que mon ophtalmologue ne me l’ait jamais proposé. Qu’en pensez vous ? Il est préférable que je le fasse ? Merci de votre réponse.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , il existe deux sortes de glaucomes : 
  X. Chronique avec angle ouvert :  tension élevée et modification du nerf optique ( excavation papillaire et trouble du champ visuel )
  x. Aigu par fermeture de l’angle iridocornéen ( surtout les hypermétropes avec des chambres antérieures étroites )
Dans votre  cas , en fonction de vos propos , vous avez un glaucome chronique (traitement par Ganfort)  avec un angle probablement étroit et petite chambre antérieure ( hypermétrope) donc avec un risque de fermeture de l’angle et donc de glaucome aigu ! Une iridotomie périphérique au laser est donc indiquée pour éviter cet accident aigu .
le traitement par Ganfort sera probablement poursuivi avec une surveillance bi-annuelle de vos nerfs optiques (OCT papillaire et champ visuel )