ForumCatégorie: Questionstache-floue-fixe-sur-un-seul-oeil
Pauline LD demandée il y a 2 mois

Bonjour, je poste ici à tout hasard, peut être que quelqu\’un aura des infos pour moi Un résumé des antécédents médicaux pour commencer : myopie ++, astigmathie, strabisme atypique opéré 2×, spasmes de la paupière d\’origine neurologique. Il y a deux ans maintenant, à l\’âge de 26 ans, j\’ai changé de traitement médicamenteux suite à des trouble de l\’humeur, en plus de 150 mg de venlafaxine je prends depuis 200mg de lamotrigine et 4mg de buprenorphine par jour. Ce qui m\’inquiète c\’est que concomitamment à la prise de ces nouvelles molécules, une tache floue fixe est apparue sur mon œil strabique, et cette tâche grandit avec le temps. J\’ai consulté un ophtalmo qui m\’a fait passer un examen du champ visuel et une angiographie, et qui n\’a rien trouvé de particulier. Pour lui ce serait soit lié à ma myopie ou du aux médicaments que je prends. Je précise aussi que pour moi la tâche est apparue en même temps qu\’un orgelet, mais apparemment il ne pourrait y avoir de liens entre les deux. Si quelqu\’un pourrait me renseigner sur ce que ça pourrait éventuellement être…? Je m\’inquiète un peu à l\’idée que la tâche finisse par être vraiment handicapante, j\’ai déjà une vision dégradée depuis l\’enfance.  Est ce l\’origine pourrait être autre que rétinienne?  Merci d\’avance pour les éventuelles réponses  

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Bonjour , comme vos troubles oculaires sont arrivés après la prise de votre nouveau traitement, il est fort probable que ces médicaments soient responsables de ces troubles et ce d’autant plus que votre examen du champ visuel et l’angiographie rétinienne sont revenus normaux, ce qui est rassurant.
Votre orgelet n’est absolument pas responsable de votre trouble et doit être traité .