ForumCatégorie: Opération LaserSurcorrection LASIK myopie
Anna demandée il y a 1 semaine

Bonjour,
J’ai 36 ans et j’ai été opérée au Lasik il y a un mois pour corriger une myopie.  Depuis lors, je vois trouble/ ne vois pas de très près des deux yeux et je vois mal de loin à l’œil droit.  Le chirurgien reconnaît une surcorrection aux deux yeux et un astigmatisme à droite.  Il a du mal par contre à accepter la gêne visuelle dont je lui parle et mon mal de tête quotidien.
Sous collyre skiacol, l’œil D est maintenant à +1,5 (+ astigmatisme) et l’œil G à +1,25.  Sans collyre, l’œil D est à +1 (+ astigmatisme) et l’œil G à +0,5.  Le chirurgien me dit « de ne pas me prendre la tête », que si l’inconfort persiste, il pourra me réopérer.  Toutefois il ajoute toujours ensuite « MAIS… je ne pense pas que ça sera nécessaire,  vous voyez à 9/10 à D et à 10/10 à G et vous ne devriez pas avoir mal à la tête.  Oubliez vos yeux et ça ira mieux. »
Je ne suis plus en confiance et me sens pas écoutée.  Ma vision est vraiment gênée.  Je ne vois pas bien, j’ai mal à la tête.
Qu’en pensez-vous ?
Si réopérée, c’est la dioptrie observée sans collyre skiacol ou avec le collyre que le chirurgien devrait programmer dans le laser ? (Je comprends que j’accomode; je le faisais déjà avant l’opération vu que j’avais des lunettes et lentilles surcorrigees. Le chirurgien l’avait détecté… il aurait dû s’en souvenir en programmant le laser…)
Après combien de temps préconiseriez- vous la retouche?
Y a-t-il des risques de complications supplémentaires lors d’une retouche par rapport à une première opération ?
D’avance,  je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Anna

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 7 jours

Bonsoir , avant que ma réponse s’efface , je vous avais répondu qu’il était normal que vous soyez gênée par la sur correction obtenue après votre Lasik pour myopie , surtout en vision de près car compte tenu de votre âge , votre accommodation commence à faiblir et l’hypermétropie résiduelle s’ajoute au début de votre presbytie ! 
Avant  d’envisager une reprise , il est préférable d’attendre que votre vision soit stable donc 3 mois sont raisonnables .
Il faudra vérifier que l’épaisseur du mur cornéen est suffisant avant de décider de la reprise .