ForumCatégorie: Autres QuestionsSuite laser argon
Alves demandée il y a 4 semaines

Bonjour docteur,
Âgée de 40 ans je suis suivie actuellement  pour une retinopathie diabétique je suis actuellement en plein traitement par laser Argon, les séances se passent plutôt bien mais malheureusement j’ai eu une hémorragie vitreenne qui ne s’est pas encore complètement résorbée depuis 1 mois et demi mon optlmologue ne paraît pas inquiet car le barrage laser est bien en place et la rétine plate … auriez vous une idée du délai de résorption du sang car certains disent 1 mois et d’autres plus ? Une victretomie est elle conseillé au delà de ce delai sachant que cela représente un certain inconfort dans la vie de tous les jours?
De plus les séances de laser me créer au niveau de la vision périphérique des ondulations un peu lumineuses très gênantes, rien de visible au fond d’œil et mon optalmologie semble sécher sur ce sujet qui ne semble pas habituel avez vous déjà eu ce type de cas ?
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.
Bonne soirée

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 4 semaines

Bonjour , une hémorragie intra vitréenne est handicapante pour la vision et pour la poursuite d’un traitement au laser d’une rétinopathie diabétique ( pour éliminer les zones ischémiques)  . Elle oblige la suspension du laser pour ne pas «  chauffer » le vitré.
La résorption peut prendre un certain temps , dépendant de l’importance de l’hémorragie . Elle peut être accélérée par l’absorption abondante d’eau.
si le sang ne se résorbe pas et si l’acuité visuelle est mauvaise , une vitrectomie avec ou sans laser associé , pourra être envisagée.