ForumCatégorie: Autres QuestionsSuis-je amblyope ?
Caroline DUTERTRE demandée il y a 2 semaines

Bonjour,
Je suis née avec un léger strabisme, corrigé à l’âge de 20 ans. Depuis toujours j’ai l’impression d’avoir un problème de connexion entre les yeux et le cerveau :
Je me cogne régulièrement aux meubles, j’ai eu beaucoup de difficultés à obtenir mon permis (la conduite, une horreur 😅) et même encore maintenant je suis nulle en manœuvres car l’appréciation des distances est compliquée. Je ne reconnais pas des amis dans la rue sauf s’ils sont à 2m de moi, et quand il faut aller dans un endroit inconnu je mets beaucoup de temps à me repérer.
Bref je me sens différente, d’autant plus que c’est une difficulté dont je ne parle pas, et qui ne se voit pas. Je passe donc souvent pour la godiche de service…
En fouillant sur internet, je suis tombée sur l’amblyopie, pensez-vous que je puisse être concernée? Les yeux fonctionnent bien, avec une correction à -1 et -1,25.

Malheureusement à mon âge (j’ai 40 ans), je ne pense pas qu’il existe de solution miracle.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour ,  vous aviez un strabisme  « corrigé » d’après vous ! comment a t il été corrigé ? Par chirurgie ou par port de lunettes uniquement ? etait-ce un strabisme divergent ou convergent ? 
Quelle est votre acuité visuelle avec et sans correction ?  si un oeil est plus faible que l’autre , on peut parler d’amblyopie .
Avez vous fait un bilan orthoptique avec contrôle de votre vision binoculaire ? 
Quand nous aurons les réponses à nos questions nous pourrons compléter notre avis .