ForumSéquelles de l’opération de la cataracte
déprimée demandée il y a 10 mois

mon opération de la cataracte à l’œil gauche a échoué et le chirurgien m’a référé à un autre spécialiste pour une deuxième opération. Après 6 mois, le deuxième spécialiste a conclu que j’avais maintenant un problème de cornée, mais ce n’était pas dans son domaine.
J’ai ensuite été référé à un professeur de
quinze vingt qui a diagnostiqué mon problème comme un manque d’endophiles qui pourrait s’améliorer avec le temps car je ne voulais pas de greff.
Cela fait maintenant trois ans avec une vision de 3 sur dix. Mon médecin d’origine dit que la situation va se stabiliser et qu’il n’y a rien d’autre qu’un greff.

Entre-temps, la vision du bon œil a commencé à se détériorer et il propose un simple traitement au laser pour l’éclaircir. Puis-je faire confiance à ce qu’il propose après ce qui s’est passé pendant trois ans ?

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 10 mois

Bonjour , l’opération de l’œil gauche  a peut-être été compliquée ? En post opératoire vous avez dû présenter un œdème de cornée par insuffisance de cellules endotheliales de votre cornée ! Il est exact que la seule façon d’améliorer votre vision ( si les 3/10 ne vous suffisent pas )est de pratiquer une greffe de cornée ! Mais il faut un donneur et la chirurgie n’est pas forcément simple et sans complication . 
Avant de faire du laser sur l’œil droit  , il serait souhaitable de faire un comptage des cellules endotheliales ( microscopie spéculaire ).