Forumsensibilite lumiere suite
sandy demandée il y a 4 semaines

Bonjour
Pour répondre à votre question. lors qu’il est allé au rendez-vous pour son oeil gauche, l’ophtalmo lui a distillé des gouttes pour voir au fond des 2 yeux. Il a passé une lumière et a ressenti une douleur à l’oeil droit (alors qu’il n’avait pas de problème sur cette oeil). Il lui a dit qu’il avait les yeux secs et lui a donné un produit gel Fucithalmic 1 % je crois à mettre dans les yeux et des lingettes pour nettoyer mais il n’a pas bien réagit à ce produit il a eu comme une sensation de brulure dans les yeux et l’ophtalmo lui a dit de ne plus en mettre. Il s’est rincé les yeux à l’eau. On est retourné le voir, il lui a dit qu’il avait une inflammation de la paupière qui inflammé le blanc de l’oeil. il lui a donné un anti inflammatoire à mettre 2 fois par jour pendant 10 jours et un produit qu’ il pouvait utilisé quand il voulait je crois vision net quelque chose comme ça. Or depuis le traitement il ne supporte pas trop la lumière naturelle ou lumière artificielle ou reflet de la lumière., il a peur de sortir. Il ressent depuis pendant les journées des douleurs aux yeux mais il voit qu’il y a une petite amélioration. Il est réveillé le matin par une douleur aux yeux. Il est frustré,  il n’ose pas faire du sport alors qu’il a l’habitude d’en faire car Il a peur de ressentir de nouveau des douleurs aux yeux à cause de cette sensibilité à la lumière. Il voudrait savoir combien de temps encore ça va durer ? Merci par avance pour votre réponse.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 4 semaines

Bonjour , votre ami présente donc une sécheresse oculaire importante , ce qui en soi n’est pas grave mais bien gênant ! son traitement est le remplacement des larmes insuffisantes ou de mauvaise qualité par des « larmes artificielles » ; de nombreux produits existent ..il faut privilégier les collyres à viscosité importante , en sachant qu’un effet de flou visuel peut être ressenti après l’instillation mais qui va disparaître après quelques minutes .
Si le matin il ressent une douleur à l’ouverture des yeux , une pommade à la vitamine A peut être prescrite le soir au coucher (gros comme un grain de blé dans le cul de sac inférieur :en tirant légèrement la paupière inférieure )