ForumCatégorie: Autres QuestionsSensation de gêne dans l’oeil
Plopinette demandée il y a 9 mois

Bonjour à tous,
J’ai mal à l’œil depuis le mois d’avril. Au début, c’était uniquement lorsque je fermais la paupière (douleur très intense).
Je suis allée une première fois chez l’ophtalmo, qui m’a retiré un corps étranger. Puis m’a donné Tobradex, Vismed et de la pommade Vitamine A à mettre durant une semaine ; « vous verrez dans quelques jours vous ne sentirez plus rien ».
Une semaine après, j’avais toujours aussi mal, je suis retournée au cabinet où j’ai eu un autre médecin. Il a gratté l’intérieur de ma paupière en me disant « en effet, il reste quelque chose » puis m’a redonné exactement le même traitement.
Une semaine après, j’avais toujours mal (un peu moins quand même que la première fois). En ayant marre de me déplacer pour rien, j’ai laissé traîner (avec mes lentilles je ne sens pas la douleur, ce qui m’a permis de tenir le coup).
Désormais, même avec les lentilles je commence à avoir mal. Je suis donc retourné la semaine dernière au cabinet où j’ai eu un troisième ophtalmo. Il n’y a plus de corps étranger sous la paupière selon elle et à peine une « toute petite irritation de l’œil ». Elle m’a redonné le même traitement que les autres sauf que ce traitement ne fonctionne clairement pas.
Je suis lasse de me déplacer pour rien mais en même temps je ne peux pas rester comme ça.
La question est ; avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Qu’est-ce que cela peut-être ? (histoire d’orienter les ophtalmos qui n’ont pas l’air de vérifier plus que ça et qui s’en lavent clairement les mains).
J’ai pensé à un corps étranger dans l’œil (plutôt que sous la paupière) ? Une blépharite (bien que le seul symptôme soit la paupière légèrement gonflée) ?
Honnêtement je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être, je suis à l’écoute !
Merci d’avance.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 9 mois

Bonjour , il faut connaître la cause de votre douleur ! Celle ci est normale en présence d’un ou plusieurs corps étrangers ( conjonctival ou cornéen ?); leur ablation et le traitement devraient avoir raison de votre gène !  Attention les lentilles ne sont pas indiquées aussitôt le corps étranger enlevé !
si vous souffrez toujours , une visite ophtalmologique est nécessaire pour comprendre et traiter en conséquence ( conjonctive , cornée , allergie , sécheresse …)