ForumCatégorie: MyopieRond transparent
Léna demandée il y a 7 mois

Bonjour, je m’inquiète énormément pour ma vue ces derniers temps, je suis carrément entrain de rentrer en dépression à cause de cela, c’est quelque chose que je n’avais pas avant. J’ai remarqué une boule transparente mais pas vraiment en soi, en fait quand je bouge ma tête de gauche à droite (ma tête et pas mes yeux) elle apparaît et elle déforme ma vision, c’est un rond que je vois en haut (uniquement dans l’oeil droit d’ailleurs!!) et quand je fais un mouvement elle déforme ma vision, elle l’a rend déformée, c’est comme une pression comme si à chaque fois que je bougeais on appuyait sur mon oeil. J’ai vu deux ophtamologues qui m’ont dit que c’était rien de grave, juste un corps flottant du à ma myopie et il y’en a un qui m’a dit que mon vitré c’est un tout petit peu étiré (myopie) et j’ai peur si j’ai un décollement du vitré car c’est sur un seul oeil.J’en ai vraiment marre de ma situation, aidez-moi s’il vous plaît.

Merci, Léna.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 7 mois

Bonsoir , tout d’abord un décollement du vitré n’est absolument pas grave si votre rétine est normale !  Cela arrive souvent chez le myope et avec l’âge ! Il s’associe souvent à des «  corps flottants « dans le vitré qui sont plus ou moins gênants quand ils passent devant la macula (zone de vision précise de la rétine)! Ce sont des particules plus ou moins grosses qui flottent dans le vitré et qui bougent aux mouvements de la tête ou des yeux ! Il n’y a pas de traitement simple pour ceux-ci et une intervention ne doit être envisagée  que si la vision est effondrée ! 
Pour votre cas , il faut s’assurer que votre rétine périphérique est saine ainsi que votre rétine centrale (macula) puisque que votre vision est un peu déformée.