Bonjour, récemment j’ai eu un rendez-vous chez l’ophtalmologue et on m’a fait toute une serie d’examen avec des appareils avant de me faire passer les tests avec les lettres pour savoir si j’arrivais a lire et si je voyais nettement ce qui était affiché. Cependant j’ai peur de m’être trompée en donnant mes réponses car des fois cela allait trop vite pour moi ou alors je ne savais pas si je devais dire si c’était parfaitement net ou si c’était mieux que la correction précédente. Cependant le praticien m’a précisé que la correction sur mes lunettes actuelles n’était pas exacte au vu des résultats des examens réalisés avec les appareils (fond d’œil etc). Je voulais savoir si la lecture des lettres et les tests de netteté n’était qu’une confirmation des examens avec les machines (ceux ou on photographie les yeux) et je voulais savoir si on pouvais predire la correction avec seulement ces machines. Merci d’avance
Bonjour , vous n’êtes pas le premier à qui on fait beaucoup d’examens avant de savoir pourquoi vous venez ! C’est désolant et cela grève la sécurité sociale !
Si vous veniez pour un contrôle visuel ou un changement de verres , un bon examen de l’acuité visuelle après contrôle de vos anciens verres et avec l’aide d’un réfractomètre automatique aurait été nécessaire ; ensuite un examen de vos yeux au microscope après prise de la tension oculaire et examen du fond d’oeil également au microscope auraient suffi !
La décision d’examens complémentaires doit être prise devant une pathologie ou une suspicion de pathologie oculaire !
Tout examen complémentaire doit être justifié et le résultat doit être fourni !
Le réfractomètre automatique n’est qu’une aide avant de chercher le meilleur verre pour la meilleure acuité visuelle !