ForumCatégorie: Opération LaserQuelle chirurgie réfractive choisir ?
loze demandée il y a 4 mois

Bonjour ! J’ai 37 ans, myope -7;25 et j’aimerais faire de la chirurgie réfractive. J’ai vu mon ophtalmo qui m’a proposé deux options : LASIK ou implant intraoculaire. Il m’a dit que c’est à moi de choisir et je ne sais absolument pas quoi décider ! A priori les deux sont possibles, cornée correcte, pas de sécheresse oculaire, donc je suppose que je n’ai pas de contre indication au LASIK, mais il me propose l’implant parce que ma myopie est sévère. quoi décider ?

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 4 mois

Bonjour , la chirurgie réfractive est une chirurgie de « confort « , donc non remboursée par la sécurité sociale .
Pour corriger votre myopie , je pense bilatérale ? il y a les lunettes; les lentilles de contact (simple et réversible ) ; la chirurgie cornéenne : PRK ou LASIK ; et enfin la chirurgie du cristallin avec mise en place d’un cristallin artificiel ! 
Il faut vérifier avant toute décision  les éléments cornéens : Kératométrie , épaisseur , Topographie, microscopie spéculaire (comptage des cellules endothéliales de la cornée
Quand tout est normal , le choix de la technique de correction  repose sur la discussion avec votre ophtalmologiste :
  x technique externe : lentilles, PRK ou LASIK
  x Technique intra oculaire : chirurgie du cristallin +implant
  il faut savoir que les chirurgies cornéennes  ont des limites : la puissance de la myopie !    (la kératométrie peut faire éliminer ces techniques ) 
 Une chirurgie intra oculaire  présente le risque de toute chirurgie intra oculaire en sachant que l’on intervient sur un oeil sain  !
il faudra décider avec la chirurgien le résultat que vous voulez obtenir soit supprimer totalement la myopie , soit en laisser un peu pour compenser la presbytie  qui va arriver chez vous (aussitôt après la chirurgie du cristallin )