ForumCatégorie: QuestionsProduits dans les yeux 2
IKI 2 demandée il y a 1 mois

Bonsoir,
Je trouve que la réponse à ma question précédente n’est pas très détaillée… Plusieurs questions restent bloquées dans ma tête… Donc désolé de me rabâcher mais est ce que une projection de produits dans les yeux peut être indolore ? Cause t-elle forcément une baisse de vision ?
En gros, même si l’oeil est très innervé, est il possible que ce soit indolore pour n’importe quel type de produit ? Y a-t-il forcément des conséquences visibles ? Est ce que par exemple il y aura forcément des conséquences si, des mois avant, il y a eu une projection de produit anti puce pour chat dans les yeux ? En combien de temps les effets peuvent apparaître ?
Désolé de prendre de votre temps, même si mon raisonnement est peut-être irrationnel, mon esprit n’est toujours pas convaincu à cause du manque de détails…
Merci encore, et bonne soirée.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Bonjour , je pensais que ma réponse était claire ! je vais donc répondre point par point à avos questions :
-Si vous recevez quelque chose dans l’oeil vous le sentirez toujours ; peu ou pas de douleur si c’est de l’eau et en fonction du produit la douleur va être variable -(brulure ou autre ….)
-La baisse de vision est variable aussi en fonction du produit reçu ! eau=0 , pour le reste +/-importante !
-Les conséquences sur l’oeil sont différentes également en fonction de ce que vous recevez dans l’oeil : du sans conséquence à très grave !
-S’il ne s’est rien passé (aucun ressenti) tout de suite après l’accident il n’y aura pas de suite . Par contre , en cas de douleur immédiate, l’évolution peut être défavorable, et variable en fonction du produit reçu .
Dans tous les cas si vous recevez un produit chimique dans l’oeil , il faut rincer votre oeil avec du serum physiologique ou même de l’eau imédiatement et longuement !
Ensuite consulter un ophtalmologiste rapidement (urgence)