ForumCatégorie: HypermétropiePremière correction et CF
Eric demandée il y a 1 mois

Bonjour,
Depuis janvier 2023 ( j’ai 23 ans) je suis obligé de porter des lunettes en permanence. Du jour au lendemain j’ai commencé a avoir des migraines et de la photophobie. J’ai alors décidé de prendre rendez-vous chez l’opthalmo qui m’a prescrit cette correction :
OD : +0.75 (-0.75) 170•
OG : +0.50 (-0.50) 175•
Je suis donc hypermétrope et astigmate.
Cependant après 1 mois de tentative d’habituation, de près je voyais correctement mais de loin je voyais très clairement mieux sans mes lunettes qu’avec, et avec l’astigmatisme j’etais quand même obligé de les porter sinon maux de crâne et photophobie…
Alors après un mois je suis retourné voir un spécialiste qui m’a prescrit cette correction :
OD : +0.25 (-0.75) 170•
OG :   Plan (-0.50) 175•
Il a donc supprimé la correction sur la sphère et résultat je vois vraiment très très bien, mieux que sans mes lunettes cette fois si.
Cependant depuis cette nouvelle correction j’ai une augmentation de corps flottants (ou augmentation de leur perception). L’augmentation des CF a stagné depuis maintenant 3 mois et reste stable sur la durée, je dirais environ une dizaine de corps flottants qui apparaissent constamment dans ma vision ( j’exclue les zones d’ombre et le soir très tard sinon oui constamment).
Alors après tout ça plusieurs questions me tracasse, est-ce normal que je ne me sois pas habitué à la correction établie de base ?
Il y a t-il un lien entre les CF et les différentes corrections ?
Tout ça reste confus… En soit je ne me pleins pas de ma vision au sens de ma correction car elle est on va dire parfaite avec la deuxième correction mais vient s’ajouter énormément de corps flottants qui persistent depuis.
J’imagine qu’il n’y a pas de lien entre correction et CF et que le seul bon conseil est de les ignorer ? 🙂

Merci d’avance a la personne qui va lire ce message et qui y va y répondre honnêtement.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Bonjour , vous avez totalement raison ; il n’y a aucune corrélation entre votre correction et les corps flottants ! Et le mieux est de les ignorer et de ne pas les rechercher ! 

Vous présentez un  astigmatisme modéré !
si vos maux de tête persistent , il faut rechercher une insuffisance de convergence ! 
N’oubliez pas , si cela n’a pas été déjà fait , qu’en présence de corps flottants , un examen de la périphérie rétinienne doit être effectué.