ForumCatégorie: Autres QuestionsPerception de points blancs dans le noir
Pauline demandée il y a 1 mois

Bonjour,

Je suis une femme de 26 ans, je suis légèrement myope et astigmate. J’ai aussi des corps flottants et des points scintillant sur les surfaces claires comme le ciel ou les murs blancs.
J’ai un petit soucis depuis quelques semaines qui m’handicape beaucoup, ma vue dans le noir a baissé d’un seul coup, je ne vois plus grand chose, comme si les formes se mélangeaient… Je vois pleins de petits points blancs qui clignotent. Je n’arrive presque plus à distinguer les formes…

Aussi, j’ai souvent l’impression que ma vue clignote très rapidement. Comme si rien n’était net et ce même la journée. Surtout dans le noir ou avec une luminosité faible ou artificielle(comme dans une salle de réunion). Ça me donne du mal à lire et à distinguer les formes…
En grand soleil ça ne le fait seulement que sur les objets uni ou avec une faible intensité lumineuse et c’est beaucoup plus faible.

Je suis allée voir un ophtalmologue, mais à part une légère baisse de ma myopie il n’a rien su me dire d’autre et m’a un peu expédiée… Je n’ai pas encore fait refaire mes lunettes.

Outre ça mes yeux sont en bonne santé.

J’aimerais savoir ce que cela pourrait être et à quoi c’est dû, si c’est réversible ou non.

Je vous remercie !

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Bonjour ,
Je suis désolé , mais on ne peut pas vous répondre sans vous examiner . Donc un bon examen ophtalmologique pourra  apporter les réponses à vos interrogations .