Bonjour,
Je m’interroge sur les mécaniques qui nous permettent de diriger notre regard en fonction de nos émotions. Ou plutôt, vu qu’on regarde notre interlocuteur, de ce qui nous permet de choisir précisément la direction de notre tête. On le fait instinctivement et de manière très précise, mais ça a l’air de dépendre des yeux avant tout. Par la je m’interroge ; est-ce des informations sensoriels dans les orbites nous permettent de choisir cette position, ou est-ce que c’est simplement la direction des yeux, a savoir la position des orbites par rapport a l’anneau de zinn?
Je parle bien de la manière dont on construit notre impression, pas les perceptions qui nous permettent de la maintenir comme l’oreille interne et (peut-être, si ils sont seulement dans cette cathégorie) les mécanorecepteurs cervicaux.
Peut être que vous avez simplement un livre a me conseiller sur ce sujet?
Merci pour votre aide
Bonjour , désolé , je n’ai pas d’ouvrage à vous conseiller sur ce sujet ! Mais je peux vous indiquer 3 livres intéressants :
– Lumière, Vision et Peinture de Philippe Lanthony Editions Citadelles et Mazenod
– Illusions d’optique Editions Solar (incredible optical illusions de Nigel Rodgers)
-L’oeil Magique Librairie du Petit Jour