ForumCatégorie: AstigmatismeOphtalmo et lumière bleue
JEFF demandée il y a 12 mois

Bonjour,
Je suis allé la semaine dernière chez l’ophtalmo, et l’orthoptiste a utilisé un appareil spécifique pour « mesurer mon astigmatisme » (je n’ai jamais eu auparavant chez un ophtalmo un contrôle de mon astigmatisme avec un tel instrument).

Or ladite machine nécessitait de fixer un petit cercle noir au centre d’un rayon de lumière bleue vraiment très intense et difficile à regarder… Je me demande donc si cela n’est pas dangereux pour les yeux.

En effet, on parle beaucoup ces derniers temps de la lumière bleue et de sa potentielle nocivité pour nos mirettes (DMLA, cataracte…), on nous vend des filtres anti lumière bleue à tout va, alors pourquoi on nous en envoie dans les yeux lors d’examens chez l’ophtalmo ? 
PS : cela fait une semaine que j’ai subi cet examen et pendant toute la semaine, j’ai eu les yeux larmoyants, parfois qui brulaient, un mal de crâne comme quand je fais trop d’ordi et un sensation de perte d’acuité visuelle (je plisse les yeux tout le temps alors que c’était pas du tout le cas avant la visite). 

Merci

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 12 mois

je ne vois  qu’une  chose   ,l’appareil était mal règle…cela  n’a pas duré  dc pas de conséquences   Vous auriez du en parler à l’ophtalmo vu après l’orthoptiste 
 La protection de la lumière bleue vue chez l’opticien concerne surtout ceux qui travaillent bcp  sur écran