Bonjour,
J’ai 22 ans, je suis hypermétrope et astigmate depuis petit, et j’ai toujours voulu faire une opération pour corriger mes défauts visuelles. Cependant, malheureusement lorsque je suis aller chez l’ophtalmo, il m’a dit que pour corriger mes défauts je doit faire le lasik, mais ma cornée est trop fine…. Donc je lui ai demandé si il n’y avais pas une alternative, il m’a dit non. Mais en me renseignant sur internet, j’ai vu que les implants intra oculaires existait, et que c’était possible pour ceux qui ont la cornée trop fine pour le lasik.
Donc je ne comprends pas pourquoi mon ophtalmo ne m’a pas proposer cette solutions.
Pensez vous que je suis destiné à porter des lunettes à vie…. ou bien je peux avoir encore un tout petit espoir de faire des implants.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour , vous ne donnez pas beaucoup de renseignements sur votre profil ophtalmologique ! Quelle est votre vision de chaque œil avec sa correction maximale et quelle est votre dernière prescription de lunettes .
Si votre cornée est fine ( quelle est votre épaisseur cornéenne ?) la chirurgie réfractive cornéenne n’est pas indiquée, voire contre indiquée !
Une chirurgie interne sera peut être possible , mais il faut ouvrir l’œil , enlever le cristallin ( vider le sac du cristallin) et mettre un implant dans le sac du cristallin ! C’est la même intervention que celle pour la cataracte ! Celle ci est remboursée par la sécurité sociale dans le cadre de la cataracte mais pas pour la chirurgie réfractive . Et ce n’est donc pas une intervention anodine .
Avez vous essayé les lentilles ?
je confirme tout a fait la reponse de mon confrere et cet implant compte tenu de votre jeune age n’est pas une intervention anodine
la meilleure solution est celle des des lentilles de contact Si vous avez besoin de l’adresse d’un ophtalmo contactologue précisez nous votre région d’habitation