Bonjour,
Ma mère doit se faire opérer de la cataracte. Elle a perdu totalement la vision d’un oeil suite à plusieurs AVC. Elle voit très mal avec l’oeil restant (3 dixièmes). L’opération devrait lui faire gagner 2 ou 3 dioptries. Toutefois bien sûr nous sommes angoissées par l’intervention, même si je sais qe c’est une opération banale et que les risques sont faibles.
Le chirurgien rencontré ne nous a pas vraiment rassurées ni bien bien informées et ma mère n’a pas confiance, elle est perdue et je ne sais que lui conseiller…
Existe-t-il des structures qui permettent à ce type de patient d’être particulièrement bien suivi, voire hospitalisé et surveillé un peu plus longtemps ? Ma mère a des troubles cognitifs légers mais réels et j’ai peur qu’elle ne sache pas se montrer prudente pendant la période post-opératoire la plus « à risque » d’infection. Comment pouvons-nous nous informer ?
Merci !
Bonjour , si vous n’avez pas confiance dans l’ophtalmologiste rencontré , allez en consulter un autre !
Dans tous les cas , il est souhaitable que votre mère ne soit pas seule en post opératoire; elle doit être aidée pour son traitement post opératoire et pour les différents actes de la vie courante , d’autant plus qu’elle est monophtalme !