Bonjour,
Mon ophtalmologue est en congé encore cette semaine , en attendant j aimerais savoir si quelqu un peut m expliquer le phénomène qui arrive à ma fille (je ne trouve aucune réponse sur internet) et je ne sais pas si cela demande une consultation en urgence ou non.
Ma fille de 13 ans m’a montré que lorsqu elle se frotte les yeux, peut importe dans quel sens, son oeil , le droit comme le gauche restait bloqué vers l extérieur, comme un strabisme divergent et ne se remettait en place que lorsqu’elle clignait de l oeil.
Elle me dit avoir déjà remarqué ça depuis plusieurs mois mais n avait pas besoin de cligner pour le remettre en place avant.
Je précise qu elle est myope (à peu près dans les -3 à chaque oeil) et lis énormément. Autrement sa vue n a pas baissé depuis 2 ans, et ses yeux ne partent pas en strabisme divergent si elle n y touche pas . Et elle se frotte rarement les yeux, elle sait que ce n’ est pas bon et n a pas d allergie .
Est ce un problème musculaire ? Nerveux ? C est assez effrayant comme situation , surtout pour elle , ça la stresse beaucoup.
Merci à vous de m avoir lu.
Sophie
Bonjour , c’est probablement un « problème « musculaire ( grand oblique qui se coince sur sa poulie ? ) Le conseil est de voir votre ophtalmologiste pour qu’il fasse un bilan avec contrôle de la motricité ( aidé par un bilan orthoptique)
En attendant , ne pas se frotter les yeux !