ForumCatégorie: AstigmatismeOcclusion permanente 2 semaines, enfant de deux ans
Maurane J. demandée il y a 9 mois

Bonjour,
Ma fille est en occlusion totale depuis 11 jours et devait garder le cache pour une occlusion permanente pendant 14 jours .. dès que nous changions le cache, je lui demandais de fermer l’œil de façon à ce qu’elle puisse vraiment profiter de ce « traitement ».

Hier en changeant son cache, elle a ouvert l’œil et j’ai réalisé que ça lui avait fait développer un strabisme ce qui m’a fait paniquer mais j’ai remis le cache.
Son orthoptiste m’a préconisé de laisser son œil sans cache pendant deux heures aujourd’hui et d’ensuite le remettre totalement en occlusion jusqu’à dimanche (dans 3 jours) mais ne semblait pas trop savoir quoi me dire concernant le strabisme …

Elle n’avait jusqu’alors jamais eu de strabisme, simplement un astigmatisme sur un œil ce qui lui faisait avoir un œil a 3 et l’autre a 6,5 .. en une semaine l’œil a 3 est remonté a 5 donc ça reste positif mais est ce que ce souci de strabisme sera permanent ou est ce que c’est simplement le temps que son œil se réadapte et que toutes les connexions se refassent après avoir été dans le noir pendant 11 jours ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 9 mois

Bonjour , il manque des éléments pour donner un avis : Quelle était la réfraction de votre fille avant l’occlusion ? (Puissance des verres et acuité visuelle) Cette réfraction a t elle été faite sous cycloplegie ( skiacol ou atropine ) ? Une prescription de lunettes a t elle été donnée ? Un bilan orthoptique a t il été effectué ? 
s’il y a occlusion , une amblyopie a été détectée ! 
attendez la fin de l’occlusion et voyez votre ophtalmologiste  qui vous donnera les réponses à vos questions ( strabisme , poursuite ou non de l’occlusion….)