ForumCatégorie: MyopieMyopie : Quand porter mes lunettes ?
MisakiAless demandée il y a 3 semaines

Bonjour,
Il y a quelques temps de ça, je suis allée consulter un ophtalmologue et j’ai été diagnostiqué myope de l’oeil droit tandis que le gauche n’avait besoin de presque aucune correction mais va sûrement suivre aussi. Je suis donc allée chez l’opticien aujourd’hui pour faire faire mes lunettes. En attendant de pouvoir les avoir, je me pose beaucoup de questions étant donné que ce sont les premières ! Mes lunettes de vue auront un filtre de lumière bleue et étant donné que je passe énormément de temps sur les écrans (ordinateur pour travailler par exemple, et téléphone pour les loisirs), je me demande si je devrais les mettre quand j’utiliserai ces appareils. Par ailleurs, en général, dans quelles circonstances devrais-je les mettre ? Merci d’avance
Informations supplémentaires : J’ai 16 ans et mon oeil gauche est à un stade de myopie moyen

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 3 semaines

Bonsoir ,
Mettez vos lunettes quand vous en sentez le besoin ! ce sont des lunettes pour arranger la vision de loin (myopie ) . Sachez que si vous les mettez en permanence , vous ne pourrez plus vous en passer assez rapidement . Ne pas les porter n’abime pas vos yeux et n’aggrave pas votre début de myopie !
  Il est possible que votre myopie évolue encore un peu , mais c’est indépendant du port de vos lunettes ! (l’oeil peut continuer à grandir , en principe jusqu’à 18 ans ).