Bonjour
Je rencontre un problème récurrent avec les lunettes depuis quelques années. Je suis très myope et l’on m’a fait des lunettes avec des verres progressifs auxquels je ne me suis jamais habituée. Je les enlevais constamment parce que ça tanguait, c’était incertain.
J’ai refait faire des lunettes récemment en indiquant que je ne supportais pas les verres progressifs. Sur l’ordonnance est marqué « simple foyer vision de loin ». Voici ma correction si cela peut aider: – 6.50 pour l’œil droit et -6.00 pour l’œil gauche. L’ophtalmologiste m’a demandé si je voulais deux paires de lunettes, une pour voir de loin et l’autre pour voir de près, et j’ai opté pour la paire vision de loin.
Ca ne va vraiment pas mieux. C’est comme si je n’avais rien fait.
Que puis-je faire? Existe-t-il une autre solution que les verres progressifs? Je n’ai jamais eu de soucis avec les lunettes jusqu’à ce que l’on m’impose les verres progressifs. On dirait qu’il n’y a plus que ce type de verre pour corriger la myopie.
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Catherine
Bonjour , vous avez donc une nouvelle paire de lunettes simples foyers , donc de loin ! Et quel est le résultat ?
les verres progressifs ont pour but de permettre de voir de loin et de près sur une seule lunette . Certaines personnes ne les supportent pas et donc on leur prescrit une paire de verres de loin et s’ils le souhaitent une paire de verres de près ! ( donc 2 lunettes )