ForumCatégorie: HypermétropieMaux de tête qui persistent malgré de nouvelles lunettes
Thomas demandée il y a 2 semaines

Bonjour,
J’ai 35 ans, je suis hypermétrope, et je n’avais pas changé de lunettes depuis 2014.
Il y a 2 mois (avant que je n’ai mes nouvelles lunettes), j’ai commencé à ressentir des maux de tête frontaux importants, qui duraient 4 à 5 jours, se dissipaient légèrement, puis revenaient. Ces maux de tête concernent le front, le tour des yeux, parfois les tympans. Les médicaments ne soulagent rien. Cela m’a donc alerté pour aller voir un ophtalmo, qui m’a fait un examen et prescrit une nouvelle correction significative.
Voilà 5 jours que j’ai mes nouvelles lunettes, ça m’a soulagé grandement la vue, mais j’ai toujours des maux de tête importants, le front très lourd qui ne désemplit pas. De mercredi à vendredi (avec le début du port des nouvelles lunettes), c’était même encore pire… sachant que j’ai cela depuis plus de 2 mois.
Est-ce « normal » ? Dans mon cas, selon vous, peut-il y avoir un temps d’adaptation aussi long avant que mes maux de tête ne disparaissent ?
Merci de votre réponse.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , vos maux de tête ne proviennent peut-être pas de vos yeux ! Il faut quand faire un bilan orthoptique pour vérifier votre convergence !
Si tout votre bilan ophtalmologique est normal , il faudra consulter votre généraliste et éventuellement un neurologue !