ForumCatégorie: QuestionsMaculopathie ou DMLA
Sarah demandée il y a 2 mois

Bonjour
Je viens d’apprendre que j’ai une maculopathie de mon œil droit uniquement. Avec drusen et rétine correcte , d’après mon ophtalmologue. Pas de traitement, pas de piqûre , bien qu’elle est dit que si ça s’aggrave, on fera des piqûres dans l’œil. J’ai bien pris en compte tout ce qu’elle m’a expliqué, mais pourquoi on ne fait rien si cela peut devenir la DMLA? Je vois déjà les lignes droites courbées et ma vision a baissé. J’ai même l’impression d’avoir mal à cet œil quand je suis fatiguée. Quelqu’un peut m’en dire plus ? Mon ophtalmologue sait et a vu que je suis super inquiète …je n’ai que 46 ans pour une maladie pareille 🙁 elle m’a affirmé que ça peut rester comme ça des années …je suis sceptique avec tout ce que je lis sur la maculopathie, car elle ramène toujours à la DMLA.
d’avance merci beaucoup

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Bonsoir,
les drusen sont des dépots sous rétiniens de constatation fréquente.
ils ne conduisent pas obligatoirement à une dégénérescence maculaire avérée.
à 46 ans, c’est particulièrement précoce. il faut surveiller par des rétinographies régulières annuelles en l’absence de signes cliniques.
ceux-ci pourraient être baisse d’acuité visuelle et déformation des images.votre spécialiste pratiquera alors un OCT qui permet d’évaluer l’évolution possible des drusen .
les drusen n’entrainent pas de douleurs occulaires.
faites confiance à votre ophtalmologiste et consultez régulièrement.