ForumCatégorie: QuestionsLa vue de ma fille se détériore
Mlprvst demandée il y a 2 semaines

Bonjour, ma fille de 6 ans est hypermétrope et astygmate avec un gros strabisme. Elle a +6,75 et +6,25 sur les yeux.
Mai le soucis, c’est qu’elle porte des lunettes depuis ses un ans et demi, elle a aussi eu plusieurs fois des caches pour faire travailler ses yeux. Mais sa vue continue de se détériorer. Avant elle était à +4 , ensuite +5 et la +6, tout les ans nous devons changer ses verres qui du coup ne sont plus adapté.
Je voulais savoir si cela était normal par rapport a son âge? Est ce que ça va continuer à s’empirer? Pourquoi sa vue se dégrade ? Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , votre fille a toujours été hypermétrope et astigmate ; dans la mesure où elle présentait un strabisme ,avec amblyopie probable ( puisqu’elle a porté des caches)  la mesure de la réfraction faite sous cycloplegiques ( dilatation) a donné un résultat qu’il aurait fallu mettre en totalité dès le départ et non progressivement ! La puissance de ses verres serait actuellement identique à celle de maintenant !
Un œil hypermétrope est un œil petit et celui ci ne peut pas rétrécir , il ne peut que grandir avec l’âge  ! Donc la correction donnée au départ de 4 dioptries était insuffisant ! 
j’espère que votre fille est surveillée au moins tous les 6 mois et que l’amblyopie ( différence de quantité de vision entre les deux yeux) n’existe plus .