Khad demandée il y a 1 semaine

Bonjour
depuis quelques jours j’ai une sorte de filament qui bouge dans l’œil droit et une petite gêne comme si j’avais une poussière dans l’œil. J’attends le rdv chez l’ophtalmo fin du mois. Est-ce urgent pour consulter?
je porte des lunettes myopie très forte et astigmate aux deux yeux.
merci

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 semaine

Bonjour ,la sensation de poussière dans l’oeil et la perception d’un filament qui bouge dans l’oeil ne sont pas liés . La première  est d’origine conjonctivale et peut être la cause d’une irritation par un petit corps étranger (poussière ou autre ..) ou d’une allergie .
Le filament que vous percevez dans votre vision provient de la modification du vitré (liquide qui remplit nos yeux ) .Ce liquide tapisse l’intérieur de notre oeil et parfois se détache de la paroi (rétine) : on appelle cela un décollement postérieur du vitré . Ce phénomène est fréquent chez le myope , sur le sujet âgé , ou après un traumatisme . IL n’est pas grave et sans conséquence la plupart du temps , mais il faut néanmoins vérifier l’intégrité de la rétine pour éviter le risque de survenue d’un décollement de rétine . Il vaut mieux, donc, consulter votre ophtalmologiste assez rapidement après l’apparition de ce filament et ce d’autant plus si vous avez la notion d’éclairs lumineux (tractions sur la rétine !)