ForumCatégorie: Autres QuestionsJ’ai les yeux en feu
Klaas demandée il y a 3 semaines

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre mon problème concerne mes yeux. En effet j’ai les yeux en feu, je ressens une forte inflammation, probablement due à des allergies, à la qualité de l’air (Paris), et j’en passe.

Outre la sensation d’inflammation, j’ai les yeux qui grattent, et qui pleurent littéralement h24, ce qui a pour conséquence d’abimer le contour de mes yeux (irritations, coupures, eczéma, peau noircie).

Je suis suivi par un ophtalmo, j’ai un traitement, mais celui-ci ne marche pas, ou de manière très temporaire, et uniquement pour les démangeaisons.

Je ne sais plus quoi faire, ou qui consulter.

Je sais qu’il y a différentes spécialités en ophtalmologie, mais je ne sais pas vers la quelle me tourner, et ma situation pro ne me permet pas de passer mon temps à faire le tour des docteurs.

Si quelqu’un de qualifié pouvait me conseiller, je lui en saurai vraiment gré.

Pour être complet je précise que je suis atteint d’un kératocône, et je suis à risque concernant le glaucome. Il m’est absolument interdit d’utiliser du sterdex, qui a un moment donné a été mon meilleur allié.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 3 semaines

Bonsoir , vous avez fait votre diagnostic ! Vous présentez probablement une sécheresse oculaire importante  associée à une conjonctivite de type allergique ! L’atmosphère Parisienne n’arrange pas les choses ! Le keratocone non  plus par la mauvaise répartition des larmes sur la cornée ! Un traitement par des collyres mouillants associés à des collyres anti-allergiques est nécessaire . Un collyre à base de cortisone douce peut être utilisé mais pas de façon régulière ! Par contre la pommade sterdex  (à base de cortisone «  forte ») n’est pas indiquée et même dangereuse si vous avez une tendance à l’hypertonie oculaire .