ForumCatégorie: Autres QuestionsImplants suite
Fred demandée il y a 2 semaines

Merci pour votre réponse.
Désolé d’ouvrir un nouveau post pour le même sujet mais je n’ai pas réussi à ajouter un commentaire.
L’intervention étant imminente les mesures biométriques ont été faites.
En fait le chirurgien qui doit m’opérer n’est pas d’accord avec mon choix d’un implant permettant la meilleure vison possible de loin et une correction lunettes en vision de près.
Il me dit que ce choix n’est pas « raisonnable » à mon âge (78 ans) et préconise de conserver ma myopie (actuellement -6 et -4,5) et de la « ramener » à -4 aux deux yeux. L’argument étant qu’après une vie de myope porteur de lunettes voir bien sans verres peut potentiellement déclencher des troublent psychiques…!?!?
Tous mes amis opérés et ils sont nombreux sont ravis de leur choix et aucun n’est devenu fou !!!
Je suis donc assez anxieux car le monsieur a un fort caractère et je crains qu’il ne respecte pas ma volonté. Je suis assez désemparé.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , si vos deux yeux doivent être opérés, après vous avoir expliqué les tenants et aboutissants de privilégier une bonne vision de loin sans verres ou  une bonne vision de près sans verres  ( en laissant une myopie résiduelle de loin ), c’est votre choix qui prime ! Le chirurgien devrait respecter votre décision !
par contre si vous présentez une cataracte unilatérale , le choix d’un implant vous laissant une petite myopie ( -3 dioptries ) me paraît judicieux pour avoir un bon équibre entre les 2 yeux !