ForumCatégorie: HypermétropieHypermétropie + astigmatisme enfant 4 ans
Jenced demandée il y a 3 semaines

Bonjour,
Mon enfant a 4 ans.
En mars, elle a eu un bilan visuel à l’école et on nous a dit de consulter un ophtalmologue.
Elle ne s’est jamais plaint de quoique ce soit au niveau de la vision. À l’école tout va bien et n’a jamais eu de maux de tête.
Selon l’ophtalmologue ma fille a besoin  de lunettes. Mais ne nous a pas donné plus d’explications, c’est grâce à internet que j’ai pu lire l’ordonnance et donc comprendre que ma fille est  astigmate + hypermétrope.
Je suis allée voir une autre ophtalmologue pour avoir un deuxième avis : tjs astygmate et hypermétrope ( la même correction pour l’astigmatisme mais pas la même pour l’hypermétropie). n’est pas bizarre ???
Nous avons quand même écoute l’avis de la deuxième ophtalmologue donc mnt elle a ses lunettes mais à cause de sa forte hypermétropie, ses yeux sont énormes c pas du tout esthétique…
ma fille semble être bien sans lunette et a l’air de voir bien elle ne se plaint jms … Nous sommes un peu perdus.
merci

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 3 semaines

Bonjour , faites confiance a vos ophtalmologistes !  Ils ont fait la réfraction de votre fille , probablement après instillation d’un collyre cycloplégique (skiacol) et  prescrit des verres car ils ont pensé que cela était nécessaire pour avoir une bonne vision !  Dans l’hypermétropie , ce sont des verres convexes qui donnent donc une « impression » de gros oeil ! (en fait l’oeil hypermétrope est un petit oeil !).
Quelle a été la prescription de verres ? 
Savez vous pourquoi l’école a demandé un examen ophtalmologique ? y avait – il une notion de strabisme ?