ForumCatégorie: Autres QuestionsGrossesse et glaucome
PetitColibri demandée il y a 3 semaines

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage de femmes ayant été enceinte et sous traitements contre le glaucome ou de praticiens ayant accompagnées des femmes traitées pour glaucome.
En effet, en faisant le tour des études, j’ai pu voir que tous les traitements contre le glaucome sont sujets à controverses médicales. Peu d’études existent, le glaucome étant habituellement une pathologie de personnes n’étant plus en âge de procréer…
En tout cas, le peu d’études qui existent relèvent des toxicités sur le foetus à tous les trimestres. La molécule qui serait la moins toxique, serait les béta bloquants, que je peux pas prendre faisant une intolérance aux B-bloquants.
Du coup je suis à la recherche de témoignages
Quels seraient selon vous les points de vigilance à avoir ? Quel suivi avez-vous eu/proposez-vous et à quelle fréquence ?
Quels seraient vos conseils pour une grossesse à moindre risque pour le foetus (hors fenêtre thérapeutique totale) ?
Merci d’avance pour vos réponses,

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 3 semaines

Bonsoir , tout d’abord détrompez vous, le glaucome peut toucher tous les âges ( il existe même des glaucomes congénitaux !)
je pense que votre question doit être posée plutôt à votre gynécologue qui vous indiquera les traitements ophtalmologiques contre-indiqués pendant la grossesse  !