ForumCatégorie: Questionsgrain de beauté dans l’oeil
Jules demandée il y a 2 mois

Bonjour,
Je me suis rendu il y a quelques jours à une consultation ophtalmique, car je passe beaucoup de temps devant les écrans et je trouvais que mes yeux fatiguaient en fin de journée.
Au cours du rendez-vous l’ophtalmologue m’a fait remarquer que j’avais un grain de beauté dans l’œil.  Il m’a demandé si ce dernier était d’apparition récente, mais je n’ai pas su lui répondre sur le coup. Il a finalement pris une photo de ce grain de beauté et m’a indiqué de refaire une visite dans un an pour surveiller son évolution.

Après le rendez-vous, j’ai regardé quelques photos de moi et je pense pouvoir dire après coup que l’apparition de ce grain de beauté est assez récente. J’avais fait une photo d’identité en octobre et il était bien là, mais il me semble être un peu moins prononcé sur cette photo d’octobre qu’actuellement.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de mentionner à mon médecin traitant ou à un autre spécialiste ce grain de beauté ? L’ophtalmologue ne s’était pas trop attardé sur le sujet et je ne sais pas vraiment quels sont les signes d’évolution que je dois surveiller concernant ce grain de beauté dans les prochains mois ?
Je serai vraiment intéressé d’avoir des avis concernant cela.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Ce « grain de beauté » ou naevus, probablement conjonctival , est une prolifération bénigne de cellules pigmentées et comme ceux que l’on trouve sur la peau il faut les surveiller . Comme ça été fait par votre ophtalmologiste, une photographie et des mesures de ce naevus sont nécessaires pour juger de son évolution .