ForumCatégorie: Autres Questionsflash-circulaires-dans-le-noir-quand-je-bouge-loeil
Jérémie Estival demandée il y a 4 semaines

Bonjour, Suire à un traumatisme oculaire au rugby, je me suis par la suite rendu compte que dans le noir ou avec une luminosité faible j\\\’ai des flashes lumineux en forme de demi cercle sur la périphérie droite de l\\\’œil droit. Je suis allé au urgence, ils m\\\’ont fait un fond d\\\’œil ils m\\\’ont dit qu\\\’ils n\\\’ont rien trouvé d\\\’anormal et m\\\’ont donné des gouttes contre la sécheresse de l\\\’œil. N\\\’ayant eu aucune amélioration quelques jours après j\\\’ai de nouveau pris un rendez-vous avec un autre ophtalmologue qui m\\\’a également fait un fond d\\\’œil mais qui n\\\’a rien trouvé non plus et je n\\\’ai toujours pas d\\\’amélioration. Je me suis renseigné sur internet et j\\\’avoue que j\\\’ai très peur parce que j\\\’ai vu que ça pouvait être un décollement du vitré mais aucun des deux ophtalmologue m\\\’a mentionné cette cause. Je voudrais savoir si c\\\’est possible d\\\’avoir ces flashes pour une autre raison et si possible que faire. Je suis vraiment très inquiet. Merci d\\\’avance pour votre réponse.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 4 semaines

Bonjour , si c’est un décollement du vitré , ce n’est absolument pas grave ! Votre rétine a été contrôlée 2 fois , je suppose sous dilatation , et les examens étaient normaux donc vous ne devez pas vous inquiéter ( un décollement du vitré n’est pas un décollement de la rétine  !).
si les symptômes persistent , une nouvelle consultation sera peut-être indiquée , avec nouveau contrôle de la rétine , périphérique et centrale .