Bonjour, je vous contacte parce-que je commence à paniquer de mon état, et je n’ai plus confiance dans mon ophtalmo… et je n’en trouve aucun de disponible pas trop loin…
Alors je me tourne vers vous dans un état fébrile.. (je mange peu à cause du stress)
j’ai eu une possible exposition à un laser vert faisant des formes que des gamins ont passé sur mon pare-brise. (Sûrement laser de classe 2 ? Sinon, 1 avec de la chance.)
Je suis déjà allé chez un Ophtalmo, mais son diagnostique ne me convainc plus après 3 semaines…
J’ai aussi eu plusieurs médecins qui sont tous de son avis : aucun risque qu’un laser qui n’a au final clairement jamais été concentré sur mon oeil (aucune sensation d’avoir était atteint, juste la lumière très très vive sur mon pare-brise qui m’a fait peur. Sachant qu’un pointeur laser rouge sur un mur le fatigue déjà les yeux rapidement) puisse me faire ça, surtout aux deux yeux.
De souvenir, ce laser ne m’a pas directement touché l’oeil, mais m’a fortement surpris en atteignant le côté passager du pare-brise, comme mentionné au dessus.
Je me suis protégé les yeux et ait fini mon trajet.
Je me rend compte dans les deux jours qui suivent que mes corps flottant sont bien plus visibles, voir que j’en vois des nouveaux qui semblent bien plus précis dans mon champ de vision. (Et moins flottants ?)
Et je sens aussi que ma sensibilité à la lumière est trop grande. Vraiment trop. (Passer d’une image noire au blanc sur un écran me faisait vraiment un effet fort)
Le temps passe, une semaine après je vais voir un ophtalmo qui me fait passer plusieurs tests de machines que je qualifierai de… pas hyper modernes…
Mais bon, il analyse une vue découpé de mes yeux, et m’affirme que bien qu’il en était déjà sûr, le laser ne m’a rien fait, ou en tout cas, je cite « aucune lésion de la rétine, il n’y aura aucun dégâts à long terme. » Il mentionne quand même une possible inflammation sans m’expliquer pourquoi, et me fait sortir, je dérange de lui prendre du temps…
2 semaines plus tard, je sens bien que ça va beaucoup mieux, mais cette dernière semaine… ça stagne plutôt pas mal je trouve…
Avec le temps, j’ai pu affiner ma definition des symptômes, et j’ai l’impression que tout est lié à ma sensibilité à la lumière.
Bien que je ne suis plus du tout éblouit facilement, je sens bien que mes yeux se défendent que très peu face à la lumière. (Ma télé peut monter à 1400 Nits, c’est une télé très lumineuse, et normalement elle me fait un effet « Ouf », alors que là on dirait que mes yeux font entrer la lumière sans se plaindre)
Je sens que ma persistance rétinienne est très forte, que fixer une seconde un element sombre sur fond blanc, puis regarder ailleurs va me garder cette forme imprimé pendant bien ~0.5 seconde.
Ça ne m’est jamais arrivé…
Fixer ne serait-ce que quelques secondes un écran blanc lumineux me fait voir des petits points « lumineux » se déplaçant, ce qu’internet semble me dire qu’il s’agit de globules blancs.
Et pas besoin de fixer pour voir de petits corps « flottants » très discrets face à mes corps flottant habituels, (qui eux semblent aussi plus visible qu’avant, mais je psychotte peut-être), Des fois je le vois, des fois pas du tout, mais avec une bonne dose de lumière, je le vois facilement. (Y’a deux semaines, c’etait très facile de le voir, et très gênant, cava clairement beaucoup mieux… mais ça fera 4 semaines Dimanche… je commence à paniquer de nouveau…)
Tout ça me fait me dire que ce sont des choses que j’avais déjà avant l’incident, mais que cette sensibilité à la lumière fait ressortir fortement ces corps…
Mes yeux larmoient aussi très peu je trouve, un médecin m’a prescrit du Vitadrop qui semble me faire du bien.
Voilà, je panique et ne trouve au un ophtalmo de confiance à contacter, alors je me tourne vers vous… merci d’avance.
Bonjour , l’exposition au laser vert n’a eu aucune conséquence donc essayez de ne plus vous fixer sur vos yeux et vivez normalement !