ForumCatégorie: Autres QuestionsExamen de la vue
Tom demandée il y a 9 mois

Bonjour à tous,
J’ai consulté un ophtalmologue qui m’a prescrit une ordonnance pour une correction d’un astigmatisme léger (OD +0.00 (-0.50) 180° ; OG +0.00 (-0.50) 10°).
Avant de commander mes lunettes j’aimerais être sûr que cette correction est bien la bonne car j’étais très surpris de la célérité de la consultation. C’est la première fois que je voyais un ophtalmologue et je m’attendais à des tests beaucoup plus poussé. J’ai fait très peu de test de lecture et je n’ai testé ma vue différemment qu’avec quelques verres très rapidement. J’ai également eu un examen avec le robot qui envoie des lasers. Avec l’ophtalmologue en personne je n’ai fait quasiment aucun test, la consultation était assez expéditive. Presque tous les tests ont été faits par l’assistant avant la consultation.
Est-ce normal ou est-il préférable d’effectuer un autre examen ?
Merci par avance !

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 9 mois

Bonjour , il est impossible à distance de savoir si votre prescription de verres est correcte ! Il s’agit d’une correction très  » faible  » . Etiez vous très gêné pas votre vision ?
Logiquement votre ophtalmologiste aurait du vérifier la correction de son assistant (qui est en général un ou une orthoptiste ) ;  dans tous les cas il est responsable de celle-ci !
Cette façon de travailler des ophtalmologistes est actuellement très fréquente , personnellement , je ne l’approuve pas !