ForumEst-il possible de s’abîmer la vie en faisant ça ?
Alexis demandée il y a 1 an

Bonjour,
je suis un homme de 30 ans souffrant de phobie liés à la vision, j’ai par exemple une grande peur d’avoir un keratocone.
Souffrant de quelques problèmes dermatologiques et d’allergie j’ai souvent des démangeaisons aux yeux, et je m’applique sérieusement à ne plus les frotter pour ne pas aggraver mon astigmatisme.

En revanche j’ai souvent des plaques situés sous les sourcils je dois nettoyer avec une petite compresse, et que je gratte assez souvent pour soulager en faisant bien attention de ne pas frotter l’œil.

ne pouvant joindre de photo, il faut s’imaginer que je relève mes sourcils le plus possible, afin d’avoir le plus de surface de peau possible entre l’arcade sourcilière et le globe oculaire et que je gratte / nettoie / frotte cette partie la.

donc pour moi, je ne frotte pas l’œil, mais je suis juste au dessus et j’ai peur que cela fasse quand même bouger mon œil dans le globe et que je l’abîme….
et le comble de tout ça, c’est que j’ai tellement peur que j’ai tendance à refaire le même geste tout au long de la journée pour me rassurer en me disant « mais non, c’est dure, ce n’est que de l’os il n’y a pas de risque »

je vous remercie d’avance pour votre réponse

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 an

Bonsoir , un ophtalmologiste peut faire le diagnostic de keratocone : devant un astigmatisme qui augmente et une topographie cornéenne qui objective ce keratocone !  Il est certain que si vous présentez des signes de keratocone , le frottement des paupières n’est pas souhaitable et un traitement dermatologique et anti-allergique doit être institué .