ForumCatégorie: Opération LaserDouleurs post PKR, que faire ?
Hugo demandée il y a 2 semaines

Bonjour,

J’ai subi une chirurgie réfractive mi septembre donc il y a maintenant deux mois et j’ai depuis des douleurs constantes du matin au soir qui deviennent insupportables.

Les 10 premiers jours post opératoire n’ont posé aucun souci mais depuis j’ai constamment des douleurs localisés au niveau des yeux (grande fatigue oculaire, besoin de fermer les yeux, picotements, brûlements) ainsi que des maux de têtes associés (douleur derrière les yeux, céphalées).

J’ai constaté que les symptômes sont assez similaires avec ceux que j’avais lorsque je portais des lentilles de contact et que j’étais exposé à des conditions comme l’environnement poussiéreux, le vent, ou l’utilisation d’écrans prolongés, ce qui me laisse supposer que cela pourrait potentiellement venir d’une sécheresse oculaire.

Toutefois si c’est bien le cas alors comment expliquer que les collyres et la vitamine A en gel que j’applique plusieurs fois par jour ne soient d’aucune efficacité ? Comment se fait-il également que je puisse avoir des céphalées et des douleurs derrière les yeux..
Cela me handicape énormément dans la mesure où je ne peux plus rien faire hormis dormir/fermer les yeux, car tout me provoque ces gênes/douleurs.

Pensez-vous que cela pourrait effectivement être dû à une sécheresse oculaire malgré les symptômes assez éloignés pour certains ?

Je retourne voir mon médecin dans peu de temps, il a également détecté une légère insuffisance de convergence mais je doute que cela réglera mon problème.

Merci de votre réponse
Hugo

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonsoir, les symptômes que vous ressentez sont très probablement dus à une sécheresse oculaire (kératite) ! Si vous en présentiez une avant l’intervention de PKR , il est certain que celle-ci n’a pas arrangé votre sécheresse et ses conséquences !