ForumCatégorie: Autres Questionsdouleur-persistante-suite-a-un-bouton-sur-le-bord-interne-de-la-paupiere-superieure
ORCATO demandée il y a 2 mois

Bonjour, Suite à votre recommandation, j’ai consulté un ophtalmologiste spécialisé en « Orbitopalpébral ». En conclusion, il diagnostique un petit point d’un ancien chalazion soit une petite hypertrophie devant la glande meibomius qui devait être une petite boule rouge il y a 24 mois selon lui. D’après la photo de mars 2023 j’observe une petite boule mais elle n’est pas rouge. J’aperçois même peut être un cil à travers cette petite boule qui fait penser peut-être à un cil incarné. D’après le spécialiste ce n’est pas le bouton sous le bord interne de la paupière supérieure qui me gêne car c’est une conséquence. Selon son avis c’est une inflammation globale des paupières qui se répercute sur l’œil gauche quand je fais des clignements. Il m’a prescrit pendant 6 mois de continuer à faire des massages des paupières à l’eau chaude, de commencer à mettre des gouttes antibiotiques anti inflammatoire Azyter si c’est bien une blépharite que je vis, et de continuer à mettre des gouttes Vismed Multi (lubrifiante). Ensuite, il m’a conseillé de consulter un spécialiste de la blépharite si dans deux mois il n’y a pas d’amélioration avec le traitement Azyter. Pour finir, il me signale qu’il n’est pas sure qu’en résolvant la blépharite sa résoudra mon problème de sensation de gêne. Je voudrais connaître votre avis car dans votre dernier message du 19.07.2024 à 18h55 vous ne pensez pas que ce soit un chalazion. Vous faites mention à un \ »Molluscum contagiosum\ » ou un petit \ »Hidrocystome\ ». Ci-joint le lien URL pour accéder à votre réponse : https://www.ophtalmologiste.com/question/douleur-persistante-suite-a-un-bouton-sur-la-paupiere-qui-frotte-sur-la-cornee/. Je vous en remercie d’avance. PS : Pour info, ce petit bouton sous le bord interne de la paupière supérieure est apparue après une douleur causée par une ophtalmologue lors d’une consultation il y a 24 mois.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Bonjour ,  faites confiance à votre ophtalmo , il a pu observer vos paupières avec son microscope !  faites le traitement prescrit  et  redonnez moi de vos nouvelles ensuite .
D’autre part faire vérifier votre vision et si vous avez besoin de lunettes , portez les en permanence ! (envoyez nous le ticket du réfractomètre automatique !)