ForumCatégorie: Autres QuestionsDouleur étrange à l’oeil
Plicploc demandée il y a 2 semaines

Bonjour,
J’aurai besoin de conseils pour un souci à l’oeil qui m’inquiète.
Depuis une dizaine de jours j’ai des douleurs intenses sur le dessus et le côté d’un seul oeil lorsque je le mets en mouvement.
Au repos je n’ai pas mal mais je ressens une sensation d’inflammation, ça « tire » un peu. Par contre quand je « promène » mon oeil dans les extrémités haut/bas/droite/gauche/diagonale de mon champ de vision j’ai une douleur assez forte et lancinante comme un « torticolis de l’oeil » !
Aucune altération du champ de vision, pas de sensation de corps étranger qui gratte ni de corps flottants, pas de modification des couleurs, réactions normales aux stimulis lumineux, pas de photophobie, pas de rougeur anormale ni de modification de l’apparence de mon oeil, juste cette douleur étrange et lancinante insupportable dans le blanc de l’oeil apparue littéralement du jour au lendemain. Pareil quand je touche à travers la paupière sur le haut de mon oeil et sur les côtés cela fait mal. Pas au point de ne pas réussir à dormir (de toute façon au repos ce n’est pas douloureux) mais tout de même cela m’inquiète et c’est agaçant et handicapant !
Juste en ayant pris une vidéo de mon blanc d’oeil en le tournant au max et en tirant la paupière j’ai l’impression que les vaisseaux sanguins ressortent + que la normale sur l’oeil concerné par contre.
Deux visites dans deux centres style « à la chaîne » avec analyses en 3 minutes montre en main, pour des résultats ridicules qui m’ont laissé + que perplexe : l’un m’annonce une inflammation visible en regardant avec du colorant donc selon lui épisclérite il m’a prescrit des gouttes mais aucune question sur mon état.
L’autre a aussi utilisé le colorant et me dit que c’est impossible que ce soit une épisclérite car il n y aurait aucune inflammation ni nodule donc pour elle ce serait un souci musculaire et il suffirait de faire une rééducation pour que ça aille mieux (en attendant je souffre mais manifestement c’était le cadet de ses soucis).
Je ne pense pas être un cas d’école donc je n’arrive vraiment pas à comprendre comment c’est possible que deux «  »professionnels » » puissent avancer des diagnostics qui se contredisent comme ça. J’ai du mal à imaginer être la première personne à ressentir une telle chose.
Ci-joint une photo de mon oeil sain qui ne présente aucune douleur (avec le « blanc » bien blanc) et une photo de mon oeil très douloureux. Prises avec l’oeil dans la même position.
J’aurai besoin de vos avis en attendant je vais mettre les gouttes et si aucune évolution je ne sais pas quoi faire de + ? J’ai très peur d’avoir une névrite et donc sclérose en plaques, ou que ce soit grave …
Merci de m’avoir lu.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , les photos de vos yeux ne sont pas trouvées sur notre site ! Je vous conseille d’aller consulter en Ophtalmologie dans un Hopital Public ! vous éviterez ainsi vos déboires dans les centres médicaux qui ont été malheureusement déficients pour le diagnostic de vos troubles !