ForumCatégorie: Autres QuestionsCorps flottants des deux yeux
ORCATO demandée il y a 1 mois

Bonjour,
Au mois de juin, j’ai commencé à prendre des gouttes Elixya collyre car j’avais les yeux extrêmement secs.
En juillet j’ai dû arrêter ce traitement car j’avais pleins de particules blancs dures dans les yeux.
En aout, j’ai pris du Sérum physiologique, Tobrex collyre et une Pommade vitamine A Dulcis pour une conjonctivite avec kératite car j’avais toujours des résidus blancs durs dans les yeux.
Cet été après une durée prolongée devant mon écran d’ordinateur, j’ai eu des flashs dans les yeux quand j’ai éteint la lumière pour me coucher.
Ensuite jusqu’à aujourd’hui je n’ai plus jamais eu de flashs.
Vers fin septembre, je voyais les couleurs plus claires sur mon écran d’ordinateur et il fallait que je force sur mes yeux pour voir correctement.
En début octobre, des corps flottants sont apparus dans les deux yeux et ne disparaissent plus. C’est très gênant pour travailler devant mon pc.
Par contre, la vision des couleurs est bien redevenue comme avant.
Je suis devenu extrêmement fragile aux rayons du soleil et aux lumières des phares des voitures, lampadaires etc…
Quand je sors dehors, les yeux me piquent très fort par moment surtout dans le coin de l’œil gauche. Parfois, j’ai des décharges brutales dans les yeux surtout l’œil gauche. J’ai même eu des coups d’électricité dans la paupière gauche. Ces symptômes apparaissent toujours dehors en pleine air lors de mes promenades.
J’ai aussi des sécrétions grasses blanches qui sort dans le coin externe de mes yeux avec aussi des sensations de grains dans les yeux. A ce jour, ses symptômes se sont améliorés, il y a moins de sécrétions et de grains.
J’ai 44 ans et j’ai une faible myopie de l’œil droit -1,25 et l’œil gauche -1,50.
Dans mes antécédents, je n’ai jamais eu de problème aux yeux à part ma faible myopie.
J’avais fait un OCT sans dilatation des pupilles en juillet dernier qui démontre aucun problème particulier. On voit très bien le gel du vitré qui est bien attaché au contour de l’œil.
Sachant que cet été, trois ophtalmologues ont vérifiés mes yeux sans dilatation des pupilles avec l’appareil à source lumineuse en supplément de l’OCT. Ils m’ont tous dit que tout aller bien dans mes yeux. Cela fait au total 4 examens lumineux dans les yeux pour cet été de juin à aout 2022.
Hier, j’ai fait vérifier juste l’extérieur des yeux par un ophtalmologue et il m’a dit que tout aller bien au niveau de la cornée. Car j’ai eu crainte de faire regarder plus profondément les yeux à cause du nombre d’examens lumineux que j’ai eu cet été.
Ensuite le spécialiste m’a prescrit des gouttes lubrifiantes Systanes Balance qui ont bien réduit mon irritation des yeux secs. Il y a une bonne amélioration aujourd’hui.
Je trouve que cette pathologie des corps flottants est précoce pour moi car je n’ai que 44 ans avec une faible myopie uniquement.
Je suis un peu inquiet car normalement les corps flottants devraient apparaitre vers la fin de la cinquantaine pour les personnes ayant une petite myopie.
Ça me gêne énormément pour travailler devant mon pc. Il faut que je vérifie plusieurs fois ce que j’écris à cause des corps flottants qui m’empêche de voir correctement.
Pensez-vous que je dois faire un examen plus pousser pour vérifier mon problème de corps flottants ?
Si oui, combien de temps dois-je attendre pour faire cet examen plus pousser par rapport aux nombres d’examens qui a été fait récemment ?
Si vous avez une réponse, je vous en remercie d’avance.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Bonsoir, les corps flottants dans le vitré sont fréquents chez les myopes et les sujets âgés et correspondent le plus souvent à un décollement postérieur du vitré , le plus souvent sans caractère de gravité . Il faut néanmoins vérifier la périphérie rétinienne, sous dilatation , pour éliminer une lésion rétinienne qu’il faudrait traiter au laser .