ForumCatégorie: HypermétropieCompensation entre les deux yeux ?
Raphaël Heitzler demandée il y a 2 semaines

Bonjour !
J’avais dans l’idée d’essayer un jour des lentilles de couleur pour m’amuser, mais j’ai besoin d’une correction de +3,25 pour mon hypermétropie. Est-ce que prendre une lentille à +3 et une lentille à +3,5 me permettrait d’obtenir un effet similaire, ou est-ce une mauvaise idée ? J’ai bien du mal à trouver des lentilles de couleur offrant une correction de +3,25.
Merci d’avoir lu ma question

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

bonjour
Vous ne parlez pas de votre age…avez vous moins de 40 ans ?
Si tel est le cas il semblerait que vous vouliez porter des lc uniquement pour le plaisir de changer la couleur de vos yeux… Vos verres correcteurs etant de +3.25 et tenant compte de la distance verre œil de vos lunettes il vous faudrait 2 lc(lentille de contact) de +3.50 voir +3.75 >Pour ce faire l’ophtalmologiste (qui est le seul prescripteur de vos lentilles , après avoir éliminer les contre indications éventuelles au port des lentilles souples) peut vous essayer au cabinet DEUX lc non colorées de +3.50 et vérifier votre acuité visuelle et si nécessaire il prescrira +3.75
NB n’auriez vous pas choisi des lentilles de contact sur internet? attention à l’épaisseur de la lentille….. diamètre et rayon de courbure de la lentille sont uniques et il pourrait y avoir un problème de sècheresse de votre œil et si ces lc sont portées pour faire la fête, le tabac et la température de la salle des fêtes peut aggraver les phénomènes ennuyeux.