ForumCatégorie: AstigmatismeCause de l’astigmatisme ?
Jules demandée il y a 5 mois

Bonjour,
J’ai posté un message il y a quelques jours suite à la découverte d’un nævus conjonctival (apparu semble-t-il au cours de la dernière année) lors d’une consultation d’ophtalmologie.
L’ophtalmologue m’avait trouvé une hypermétropie des deux yeux et un astigmatisme de l’œil gauche (130°).
J’ai lu après coup que les personnes astigmates l’étaient de naissance ou à cause d’un traumatisme. Enfant, j’avais consulté un orthoptiste pour des problèmes de lecture et ce dernier ne m’avait pas diagnostiqué comme astigmate (j’ai d’ailleurs oublié de le préciser à l’ophtalmologue lors de ma récente consultation).
Est-ce qu’un nævus conjonctival pourrait être la cause de cet astigmatisme ?
Veuillez m’excuser de poster un second message sur le même sujet, mais comme je l’expliquais dans mon premier message, l’ophtalmologue ne m’a presque rien expliqué au sujet de ce nævus et je souffre de ce manque de renseignement qui me fait un peu psychoter ces derniers jours.
Je ne remets absolument pas en cause ses compétences, mais j’aurais vraiment besoin de quelques renseignements supplémentaires pour être soulagé.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 5 mois

L’astigmatisme est le plus souvent congénital et n’évolue pas en principe . (Quelle était la puissance de votre astigmatisme de l’oeil gauche à 130° ?)
Le naevus n’est pas responsable de votre astigmatisme .