Forumcataracte
Eric demandée il y a 4 mois

Bonjour,
J’ai lu que les cataractes postérieures sous-capsualires adhèrent un peu à la capsule du cristallin et que donc il y’avait possibilité de rupture de capsule, ce qui est très grave. Est-ce vrai ? Sinon il y’a les cataractes polaires qui sont considérées comme très risquées du fait qu’elle adhèrent à la capsule du cristallin.
Sinon, je voudrais aussi savoir si une cataracte nucléaire peut aussi évoluer vers une cataracte postérieure sous-capsulaire ou bien est-ce que si on a un certain type de cataracte, on garde le même type du début jusqu’à la « fin » (au moment de l’opération).
Merci infiniment pour vos précieuses réponses,
Bien cordialement

Eric

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 4 mois

Bonsoir , ce que vous avez lu n’est pas exact ! La chirurgie est la même pour toutes les localisations des opacités cristalliniennes . Il n’y a pas plus de risques d’ouvrir la capsule postérieure dans ce cas la .
Si des opacités persistent sur la capsule postérieure ,en per- opératoire, on peut « polir » cette capsule et même si ce n’est pas « parfait » , c’est souvent compatible avec une bonne vision post op .

Un laser yag sur globe fermé pourra éventuellement être effectué en cas de besoin ( ouverture de la capsule postérieure) quelque temps après l’intervention 
Donc soyez rassuré , cette cataracte n’est pas plus dangereuse à opérer qu’une autre !