Bonjour,
J’ai retrouvé une excellente vision en couleur et netteté après intervention de la cataracte (implant monofocal) …. mais … un arc sombre apparait au coin externe de mes deux yeux. C’est très gênant … cet arc est plus ou moins présent selon les mouvements de l’œil et donne l’impression bouger ce qui est perturbant. . On me parle de vision du bord de l’implant, de réflexion de lumière, on me rassure …parait il cela va s’atténuer voire disparaitre avec le temps, grâce a la cicatrisation l’habituation et la neuro-adaptation. Je suis en attendant aussi gênée que septique ! Ou est la vérité, qu’en est il et et existe t’il une solution par rapport a ce type de problèmes.
Bonjour , tout d’abord êtes vous opéré des 2 yeux ? Si oui quel a été l’intervalle entre les deux yeux ?
Cet arc sombre apparaît il pour les deux yeux ? Dans quelle circonstance ? En pleine lumière ou dans l’obscurité ?
Voir le bord de l’implant me paraît impossible dans la chirurgie actuelle ( extra capsulaire) sans complication , car l’implant est mis en place dans le sac capsulaire du cristallin ( donc derrière l’iris ) ce qui rend impossible la vision du bord de l’implant !
On a dû vous remettre un compte rendu opératoire sur lequel sont inscrits les caractéristiques de l’implant mis en place , merci de nous le fournir !