ForumCatégorie: Autres QuestionsApparition de taches dans le champ de vision et dans le blanc de l’oeil
KL demandée il y a 1 semaine

Bonjour,
Je précise avant tout que je souffre depuis quelques mois de sècheresse oculaire. On m’a aussi diagnostiqué un intérieur de paupière irrité en raison du port des lentilles (que je ne mets plus). Tous ces problèmes ont été décelés à gauche.
Or, depuis une quinzaine de jours, j’ai deux petits points en ombres chinoises, toujours à la même distance l’un de l’autre, qui sont apparus dans mon champ de vision à droite. Ces points sont beaucoup plus visibles quand il y a de la lumière et que je regarde une surface claire et unie mais je suis capable de les retrouver à tout moment si je les cherche. Et, en même temps, j’ai constaté deux petites taches grises sur le blanc de mon œil qui ressemblent fortement aux points qui gênent ma vision.
Mon ophtalmo m’a fait un fond d’œil et m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, que c’était seulement l’évolution du vitré. Cependant, je trouve cela très étrange que je n’aie que ces deux corps flottants-là, toujours à la même distance l’un de l’autre, qu’ils soient apparus soudainement et qu’ils ressemblent aux deux taches grises sur le blanc de mon œil apparues elles aussi récemment.
Qu’en pensez-vous ? Merci par avance pour votre réponse.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 semaine

Bonsoir , votre Ophtalmo a raison , ce sont deux petits corps flottants dans votre vitré ; ils doivent bouger en même temps que vous bougez vos yeux ! Ils sont sans conséquence puisque votre Ophtalmo a examiné votre rétine . 
Par contre ils n’ont aucun rapport avec les deux taches grises qui sont sur votre sclérotique ; une photographie permettrait de préciser le diagnostic .