ForumCatégorie: Opération LaserVITRECTOMIE Probleme de vue
Anonyme 2022 demandée il y a 7 mois

J’ai fait une vitrectomie (opération) de l’œil droit avec gaz suite à une déchirure et à un décollement de la rétine il y a quatre jours.
Depuis hier à l’application de Cilowan 0,3, et de Tobradex 0,3, j’observe une grosse goutte de sang rosâtre en haut à droite de mon œil droit avec des sortis de sang vers le haut. Comme un poulpe avec les tentacules vers le haut. Avec l’application de ces collyres (les gouttes) Cela s’estompe quelques secondes plus tard.
Est ce que ce phénomène est normal ?
Je suis au quatrième jour après l’opération. Je ne sens pas de douleurs mais ce phénomène. Merci de votre retour.

2 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 7 mois

Bonjour , il s’agit très probablement d’un petit « suintement » au niveau de la cicatrice conjonctivale ( devant l’orifice scléral effectué pour introduire le vitreotome ) . Les collyres  Ciloxan et Tobradex ne sont pas responsables du suintement , ne les arrêtez pas !
si le phénomène persistait plus de 8 jours , consultez votre chirurgien !
 

Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 7 mois

rien d’anormal   au 4ieme jour